RNCP38564 - Sciences et ingénierie, Sciences du management - Technologie et Management
Retour à la liste des titres RNCPType | Niveau | Certificateur | Date de fin de validité |
---|---|---|---|
Diplôme conférant le grade de Licence | Niveau 6 | ASSOCIATION LEONARD DE VINCI | 30/08/2025 |
La certification Sciences et ingénierie, Sciences du management - Technologie et Management, de niveau 6 délivrée par l'ASSOCIATION LEONARD DE VINCI, ouvre des perspectives professionnelles dans le domaine de la gestion de projets transverse technico-commerciaux dans un environnement numérique en constante évolution.
Les titulaires du Grade Licence - Technologie et Management sont formés pour exercer des fonctions-cibles liées à la veille technique et socio-économique, au développement et à la mise en oeuvre de plans stratégiques, à l'analyse de besoins, à la conception de solutions innovantes, au déploiement technique de projets, à la conduite de projets techniques, à la maintenance des systèmes déployés.
Ces compétences sont réparties en 5 blocs, qui couvrent notamment l'analyse du marché pour une approche stratégique alignée sur les objectifs de l'organisation en tenant compte des problématiques DD-RSE actuelles, la segmentation du marché en cibles qualitatives, l'analyse des besoins et des exigences tout au long du cycle de vie du projet digital, la conception de stratégies de communication conformes à la réglementation, la coordination de la maîtrise d’oeuvre et du déploiement technique, la conduite de projets pour assurer la qualité technique des livrables et une adoption réussie par les utilisateurs finaux, la gestion proactive de technologies digitales déployées, et la maintenance des systèmes pour garantir la mise à jour en termes de fonctionnalités, de sécurité et de performances.
Le Grade Licence - Technologie et Management est destiné à des professionnels de toutes entreprises industrielles et de services, en particulier les ESN, mais également les organismes publics ou certaines structures associatives. Il ouvre des métiers tels que analyste fonctionnel, analyste CRM, business développeur, chef de projet technico-commercial, chef de projet marketing digital, consultant en système d'information, développeur d’applications mobiles, développeur web, intégrateur CRM ou ERP, responsable e-commerce, responsable avant-vente, responsable grands comptes, responsable SEO (Search Engine Optimization).
Les objectifs de la certification sont de former des professionnels possédant des compétences transverses essentielles pour les entreprises, notamment en matière de maîtrise des compétences digitales et organisationnelles. La demande de ces professionnels est en croissance continue, car la gestion performante de projets requiert la combinaison de ces deux domaines de compétence. L'objectif est donc de qualifier des futurs responsables de projets intégrant la dimension technologique et commerciale, capables de mener à bien des projets numériques dans des environnements complexes et en constante évolution.
- Cette fiche est liée au(x) code(s) NSF suivant(s) :
- 315n - Etudes et prévisions, établissement de stratégies
- 326p - Informatique, traitement de l'information (organisation, gestion)
- 326t - Programmation, mise en place de logiciels