RNCP38441 - Manager de centre de profit
Retour à la liste des titres RNCPType | Niveau | Certificateur | Date de fin de validité |
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Niveau 6 | TOULOUSE BUSINESS SCHOOL - TBS | 21/12/2026 |
La Certification Manager de centre de profit, délivrée par Toulouse Business School - TBS, est un titre de niveau 6 qui permet d'acquérir des compétences et connaissances approfondies dans le domaine du management de centre de profit. Les activités visées par cette certification incluent la veille du marché et de l'environnement, le diagnostic du centre de profits et de l'offre produits/services, la proposition d'un plan marketing, l'élaboration d'une stratégie commerciale, le développement de l'activité et l'animation d'un réseau de contacts ou de partenaires commerciaux, ainsi que la gestion du cycle de vente.
Les titulaires de cette certification sont également capables de mettre en place des actions de communication, de piloter la performance commerciale grâce à des indicateurs d'évaluation, de communiquer les résultats à sa direction et à ses équipes, et d'appliquer le droit de la vente spécifique à leur secteur d'activités. Ils sont également en mesure de réaliser un diagnostic financier et de suivre les performances économiques de leur centre de profit, d'élaborer et de suivre des budgets, de constituer et de motiver des équipes, de manager des projets et de conduire le changement et l'organisation du travail.
Les titulaires de la Certification Manager de centre de profit sont également compétents en matière de gestion des ressources humaines, de mise en oeuvre de la stratégie de RSE et de GPEC de leur entreprise au niveau de leur centre de profits, d'élaboration des plannings d'activité et de déploiement de la qualité de vie au travail au sein de leur unité. Ils sont également formés à la mise en oeuvre de la stratégie et des modèles économiques de l'économie digitale appliqués à leur centre de profit, ainsi qu'à l'utilisation des outils collaboratifs et digitaux pour le management et le développement de l'activité commerciale.
Les titulaires de cette certification sont également formés au management de la e-réputation et à la maîtrise de l'impact des retours clients (Bad-Buzz...). Ils possèdent les capacités attestées suivantes : identifier les sources et informations nécessaires à la réalisation des activités de l'entreprise, collecter des informations externes, mettre en place des outils d'écoute des clients, analyser ces informations et les partager aux équipes, réaliser un diagnostic swot, contribuer ou définir l'offre de produits/services de leur unité, proposer des orientations pour la politique marketing, élaborer la stratégie commerciale, choisir le bon circuit de distribution, optimiser le parcours client, s'impliquer dans l'animation des réseaux partenaires, développer le portefeuille clients, piloter la mise en oeuvre d'un plan de prospection, conduire des entretiens de vente, mettre en place des actions de communication et de relations publiques, et suivre l'évolution des résultats grâce à des indicateurs pertinents.
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- 310p - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)