RNCP38348 - Diplôme d’études supérieures en management avancé des affaires internationales
Retour à la liste des titres RNCPType | Niveau | Certificateur | Date de fin de validité |
---|---|---|---|
Diplôme visé grade de master | Niveau 7 | EARLY MAKERS GROUP | 31/08/2027 |
Le Diplôme d’études supérieures en management avancé des affaires internationales, de niveau 7, délivré par EARLY MAKERS GROUP, vise à former des professionnels capables de relever les défis stratégiques des entreprises en utilisant des connaissances hautement spécialisées et des outils numériques de collecte et d'analyse de données.
Après l'obtention de ce diplôme, les titulaires seront en mesure de contribuer à la transformation des organisations en développant des business models éthiques et innovants, d'évaluer et de formuler la stratégie d'une organisation en tenant compte des principales ruptures socio-économiques, technologiques et écologiques, et d'implémenter et de mesurer la performance financière et non financière d'un plan stratégique.
Les compétences attestées par cette certification incluent la maîtrise des méthodologies de recherche quantitatives et qualitatives, la conduite d'une recherche bibliographique rigoureuse, l'analyse réflexive pour proposer des solutions adaptées et/ou innovantes, l'application des principes et modèles d'analyse économique, ainsi que l'utilisation d'outils et techniques d'enquêtes qualitatives et quantitatives.
Les titulaires pourront également contribuer à la transformation des organisations en développant des business models éthiques et innovants en conduisant des projets de transformation, en intégrant les enjeux éthiques et sociaux et en communiquant efficacement en anglais avec les parties prenantes. Ils seront en mesure de développer des stratégies dans chaque domaine fonctionnel de l'entreprise pour transformer l'organisation et améliorer sa performance, ainsi que de construire des business models autour d'activités innovantes en utilisant les fondamentaux du design thinking.
De plus, les titulaires seront en mesure d'évaluer et de formuler la stratégie d'une organisation en considération des principales ruptures socio-économiques, technologiques et écologiques, en utilisant les outils du diagnostic stratégique et en analysant le positionnement concurrentiel de l'entreprise. Ils pourront également implémenter un plan stratégique et mesurer sa performance financière et non financière en comprenant et en analysant les états financiers, en établissant des indicateurs et en évaluant les opportunités d'investissements stratégiques.
Enfin, les titulaires seront en mesure de gérer des équipes dans un contexte international et de transformation en identifiant les leviers de motivation et d'engagement, en distinguant les facteurs-clés de la gestion d'une équipe internationale et multiculturelle, et en diagnostiquant et évaluant la politique RH en cohérence avec la stratégie de l'entreprise. Ils pourront également comprendre et analyser les choix opérationnels et stratégiques des principales fonctions de l'entreprise, en particulier le marketing et l'organisation de la chaîne logistique, et proposer des solutions pour optimiser l'organisation de la chaîne logistique.
- Cette fiche est liée au(x) code(s) NSF suivant(s) :
- 310 - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion