RNCP38110 - Concierge de grand hôtel international

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Type Niveau Certificateur Date de fin de validité
Niveau 6 INT F GILLET INST CONCIERGERIE 18/10/2026
factures prestataires) en utilisant un logiciel adapté afin de garantir la transparence et la traçabilité des dépenses.

La certification de Concierge de grand hôtel international est un titre de Niveau 6 délivré par l'INT F GILLET INST CONCIERGERIE. Cette certification permet d'acquérir les compétences nécessaires pour gérer une équipe internationale dans le domaine du luxe et de la clientèle haut de gamme. Elle permet également d'optimiser l'expérience client et de maîtriser les standards de qualité propre à l'univers du luxe.

Les activités visées par cette certification sont variées et couvrent plusieurs aspects du métier de concierge. Elle vise notamment le management et la gestion d'une équipe internationale, la mise en place d'outils de suivi et d'animation de la relation client, ainsi que la maîtrise du marché du luxe et de la clientèle haut de gamme. La gestion budgétaire et financière du service fait également partie des activités visées.

Les compétences attestées par cette certification permettent de constituer une équipe en utilisant des outils de recrutement et des techniques d'entretien inclusif afin d'assurer un fonctionnement optimal et une qualité de service irréprochable. Elle permet également d'intégrer les nouveaux collaborateurs grâce à un management bienveillant, de fédérer l'équipe en utilisant des leviers de motivation et de mobiliser l'équipe en mettant en place des outils organisationnels.

En outre, cette certification permet de manager une équipe en tenant compte de la pluralité culturelle et personnelle des collaborateurs, de développer leurs compétences en conformité avec la politique RSE de l'entreprise et d'animer des réunions collectives en utilisant des outils de communication adaptés. Elle permet également de suivre la performance de l'activité, d'analyser le marché haut de gamme, d'identifier les spécificités culturelles et personnelles des clients et de maîtriser les standards de qualité imposés par l'établissement et les cabinets d'audits spécialisés.

La certification vise également à faciliter la communication entre les membres de l'équipe en utilisant des outils de communication propres à l'établissement, à organiser le séjour du client en communiquant toutes les informations nécessaires aux services internes de l'établissement, à personnaliser l'offre de services en répertoriant les informations individuelles des clients dans un outil CRM et à faciliter la communication avec les clients pendant leur séjour en utilisant les moyens technologiques et les applications mobiles.

Enfin, cette certification permet de gérer les réclamations des clients, d'établir les prévisions annuelles d'activité de son service en fonction de la stratégie définie par la direction, d'analyser les résultats en effectuant un suivi régulier des indicateurs hôteliers et de gérer le fond de caisse en fonction des demandes clients et des prestations délivrées.