RNCP38066 - Diplôme Supérieur en Affaires Internationales, Négociation et Géopolitique

Retour à la liste des titres RNCP
Type Niveau Certificateur Date de fin de validité
Diplôme visé grade de master Niveau 7 GROUPE RENNES SCHOOL OF BUSINESS 31/08/2028
politiques ou autres C1.5.3 Utiliser les réseaux sociaux professionnels afin de développer son réseau et d’accéder à des opportunités d’affaires C1.5.4 Utiliser les plateformes de e-commerce pour augmenter les ventes et la visibilité de l’organisation

Le diplôme supérieur en Affaires Internationales, Négociation et Géopolitique de Groupe Rennes School of Business est une certification de niveau 7 qui forme des professionnels capables de gérer les enjeux stratégiques et numériques liés aux affaires internationales.

Ce diplôme permet aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser efficacement les outils numériques et digitaux dans un contexte professionnel, anticiper et s’adapter aux évolutions numériques, gérer et analyser les données internes et externes à l’organisation, et exploiter un langage de programmation simple.

Les étudiants apprendront également à communiquer en anglais dans des situations professionnelles spécialisées, à s’adapter à la diversité pour gérer une équipe, à développer un état d’esprit multiculturel, et à pratiquer un leadership responsable pour atteindre les objectifs stratégiques.

La formation comprend également des cours sur l’éthique et la responsabilité dans le pilotage d’une organisation, la conduite du changement et l’amélioration continue dans un contexte digital et responsable, et l’intégration des forces non marchandes dans la stratégie de développement de l’entreprise.

Les étudiants apprendront à construire une vision holistique de la stratégie de l’entreprise dans l’ère digitale, à organiser une veille stratégique sur les marchés internationaux, à prendre en compte les limites des ressources naturelles et la croissance économique de l’entreprise, et à intégrer les forces non marchandes de l’environnement externe dans la stratégie de développement.

Le parcours négociation du diplôme met l’accent sur l’identification de solutions innovantes de négociation internationale dans des situations complexes, l’élaboration d’un plan d’action innovant dans le domaine de la négociation internationale, la négociation de solutions innovantes dans un contexte multiculturel, la conception d’une stratégie de développement des ventes sur un territoire donné, et la mise en oeuvre d’une approche marketing responsable et critique.

Le parcours géopolitique du diplôme se concentre sur l’identification de solutions innovantes de management des affaires internationales dans des situations géopolitiques complexes, l’élaboration d’un plan d’action innovant en intégrant la géopolitique, la mise en oeuvre d’une politique d’influence politique et commerciale, la mise en oeuvre d’une stratégie d’intelligence géoéconomique, l’analyse géopolitique spatiale à l’aide de la cartographie, et la prise en compte des mécanismes du pouvoir dans la gestion de conflits internationaux.

Les étudiants apprendront également à intégrer les impacts financiers des projets dans leur gestion, à conduire des projets en prenant en compte la performance multidimensionnelle, à gérer administrativement l’organisation dans le respect du cadre réglementaire national et international, et à élaborer un projet professionnel en adéquation avec leurs valeurs personnelles.

À l’issue de ce diplôme, les étudiants seront en mesure d’identifier et cartographier les outils numériques liés au management, d’utiliser de manière autonome les outils numériques fondamentaux et spécialisés, de s’informer et se former aux évolutions des usages et outils numériques, de maitriser les logiciels de gestion de données, de modéliser des données pour faciliter la prise de décision, de piloter les processus de collecte et d’analyse des données clients, et de sécuriser la collecte et l’exploitation des données conformément à la législation en vigueur.

Les étudiants apprendront également à comprendre les principes et enjeux de la programmation, à rédiger du codage simple pour résoudre des problèmes récurrents, à comprendre le vocabulaire et le langage de programmation pour exprimer clairement leurs besoins en développement informatique, à mettre en oeuvre un outil de gestion de la relation client, à comprendre l’économie de l’attention et à utiliser les réseaux sociaux professionnels à des fins commerciales, à utiliser les plateformes de e-commerce pour augmenter les ventes et la visibilité de l’organisation.

Enfin, les étudiants apprendront à intégrer les impacts financiers des projets dans leur gestion, à conduire des projets en prenant en compte la performance multidimensionnelle, à gérer administrativement l’organisation dans le respect du cadre réglementaire national et international, et à élaborer un projet professionnel en adéquation avec leurs valeurs personnelles.