RNCP37666 - Manager mode et luxe
Retour à la liste des titres RNCPType | Niveau | Certificateur | Date de fin de validité |
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Diplôme visé | Niveau 7 | INSTITUT FRANCAIS DE LA MODE | 31/08/2024 |
La certification Manager mode et luxe, de niveau 7 et délivrée par l'INSTITUT FRANÇAIS DE LA MODE, forme les étudiants aux métiers du management et de la valorisation de la création dans le secteur de la mode et du luxe. Les compétences acquises permettent de piloter une marque ou un projet entrepreneurial, d'élaborer et de produire une collection, d'intégrer les nouvelles technologies digitales et la data dans le pilotage d'une entreprise ainsi que de concevoir et de mettre en oeuvre une stratégie RSE dans le domaine de la mode et du luxe.
Les capacités attestées par cette certification sont variées et comprennent des compétences transversales telles que l'identification des usages numériques et leur impact sur le domaine de la mode et du luxe, l'utilisation autonome d'outils numériques avancés, la mobilisation de savoirs spécialisés et critiques pour développer une pensée originale, la résolution de problèmes complexes en intégrant des connaissances de différents domaines, ainsi que la communication en français et en langue étrangère.
Les compétences spécifiques acquises dans le cadre de cette certification permettent aux étudiants de comprendre les langages de la création et de préserver la vision créative d'un directeur artistique, de maîtriser les référentiels culturels et historiques pour construire une source de différenciation pour une entreprise de mode, d'articuler une vision créative avec l'ensemble des fonctions de l'entreprise et de matérialiser les partis pris créatifs sur différents supports.
Les diplômés de cette certification pourront également concevoir une gamme de produits de mode, organiser une veille stratégique pour repérer les facteurs d'évolution du secteur, réaliser un benchmark concurrentiel et développer un projet entrepreneurial ou intrapreneurial en collaboration avec les parties prenantes. Ils seront également capables d'élaborer et de suivre un budget, de participer à l'élaboration des collections de produits et de développer des partenariats stratégiques pour enrichir la proposition de valeur de l'entreprise de mode.
Enfin, cette certification met également l'accent sur le développement de compétences liées à la gestion de projets, à l'analyse réflexive et à l'auto-évaluation pour améliorer sa pratique professionnelle, au respect des principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité sociale et environnementale, ainsi qu'à la prise en compte de la problématique du handicap et de l'accessibilité dans toutes les actions professionnelles.
- Cette fiche est liée au(x) code(s) NSF suivant(s) :
- 310 - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 - Commerce, vente
- 240p - Spécialités pluritechnologiques matériaux souples