RNCP37657 - Manager de proximité
Retour à la liste des titres RNCPType | Niveau | Certificateur | Date de fin de validité |
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Niveau 5 | CESI | 31/05/2028 |
La certification Manager de proximité délivrée par CESI, de niveau 5, vise à former des professionnels capables d'animer et de gérer une équipe au quotidien. Les compétences visées par cette certification incluent la gestion des ressources humaines, la conduite de réunions, la planification et le pilotage du travail, ainsi que la conduite de chantiers d'amélioration. Les titulaires de cette certification seront également en mesure de communiquer efficacement avec leur équipe, de définir des objectifs clairs et de gérer les conflits.
Les capacités attestées par cette certification comprennent la communication claire des objectifs et orientations de l'entreprise, la définition d'objectifs individuels et collectifs, la conduite d'entretiens individuels, la gestion des conflits, l'organisation de temps d'échanges réguliers avec l'équipe, et le maintien d'un bon climat social. Les titulaires de cette certification seront également en mesure d'évaluer les besoins en recrutement et en formation, de transmettre leur savoir-faire, de formaliser les réalisations de leur équipe, et d'organiser des réunions d'équipe efficaces.
En outre, cette certification prépare les professionnels à participer au recrutement et à l'intégration de nouveaux collaborateurs, à garantir le respect du cadre légal en matière de droit du travail, et à suivre les indicateurs de mesure du climat social au sein de leur équipe.
La gestion des activités quotidiennes de l'équipe fait également partie des compétences visées par cette certification. Les titulaires seront en mesure d'organiser les tâches en fonction des priorités de production, d'évaluer les ressources humaines et matérielles nécessaires, d'identifier des indicateurs de pilotage et de gérer les aléas de production.
Enfin, les titulaires de cette certification seront en mesure de s'approprier l'organisation et les procédures QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement) applicables à leur activité, de mesurer les résultats de la production, et de concevoir des actions d'amélioration continue pour optimiser la productivité de leur équipe et garantir la satisfaction du client final.
- Cette fiche est liée au(x) code(s) NSF suivant(s) :
- 315r - Ressources humaines, gestion du personnel, organisation du travail (contrôle-prévention)