RNCP36904 - Manager international

Retour à la liste des titres RNCP
Type Niveau Certificateur Date de fin de validité
Niveau 7 INSTITUT DE GESTION SOCIALE 29/09/2025
team-building adapté aux spécificités des cibles et des collaborateurs, en utilisant les techniques de développement personnel et en adaptant le contenu pédagogique aux interlocuteurs

Le diplôme de Certification Manager International délivré par l'Institut de Gestion Sociale est un titre de niveau 7 qui permet d'acquérir les compétences nécessaires pour développer une stratégie marketing à l'international, gérer des projets et des équipes dans un contexte international, et optimiser la performance globale d'une entreprise dans un marché mondialisé. Après l'obtention de ce diplôme, les diplômés peuvent accéder à des métiers variés dans le domaine du commerce international.

Cette certification vise à former des professionnels capables de définir une stratégie marketing adaptée au marché international, en menant des enquêtes pour comprendre les besoins et les comportements d'achat des consommateurs, ainsi que les opportunités et les risques liés à l'environnement économique et culturel du marché étranger ciblé. Les diplômés sauront également analyser la concurrence et développer des stratégies innovantes pour promouvoir une marque à l'international.

Grâce à leur maîtrise des techniques de communication et de marketing digital, les diplômés seront capables de mettre en place un plan de communication multi-canal pour développer l'image de marque de l'entreprise sur les différents segments de marché ciblés. Ils seront également formés à intégrer les adaptations nécessaires pour répondre aux besoins des publics en situation de handicap.

Les diplômés de cette certification seront également en mesure de piloter les actions commerciales à l'international, en évaluant les risques et en définissant des objectifs commerciaux clairs pour développer des parts de marché et conquérir de nouvelles cibles. Ils sauront également construire un réseau commercial efficace en s'appuyant sur des partenaires reconnus et des collaborateurs internes ayant une expérience internationale.

La gestion des ressources humaines et la relation client sont également au coeur de cette certification. Les diplômés seront formés à mettre en place un CRM adapté pour améliorer la productivité de l'équipe et favoriser le retour sur investissement. Ils seront également en mesure de construire un team-building adapté aux spécificités des cibles et des collaborateurs, en utilisant les techniques de développement personnel.

Enfin, les diplômés seront capables d'analyser les appels d'offres internationaux et de concevoir des réponses gagnantes en valorisant les atouts de l'entreprise. Ils seront également formés à piloter le budget marketing en prenant en compte les incertitudes et les risques liés au contexte international.

Ainsi, après l'obtention de ce diplôme, les diplômés pourront accéder à des métiers tels que responsable marketing international, chef de projet international, responsable des ventes à l'international, ou encore consultant en développement international. Ils pourront évoluer dans des secteurs variés tels que le commerce, l'industrie, le tourisme ou les services, dans des entreprises de toutes tailles, allant de la PME aux multinationales.