RNCP36877 - Chef de projet marketing digital et communication
Retour à la liste des titres RNCPType | Niveau | Certificateur | Date de fin de validité |
---|---|---|---|
Niveau 6 | MEDIASCHOOL PARIS - MEDIASCHOOL PARIS CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS | 29/09/2024 |
La certification Chef de projet marketing digital et communication délivrée par MEDIASCHOOL PARIS permet d'accéder à un titre de niveau 6 reconnu par l'Etat. Ce diplôme forme des professionnels capables de mener à bien des projets de marketing digital et de communication pour des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité.
Les compétences visées par la certification couvrent différents domaines d'activités, tels que la conduite d'études marketing, la conception de plans marketing, le pilotage de la mise en oeuvre et l'évaluation des actions de marketing digital et de communication.
Le/la Chef de projet marketing digital et communication est capable de conduire des études marketing en se basant sur une veille prospective et en qualifiant les besoins de l'entité cliente. Cela inclut l'analyse de l'environnement de l'entreprise à partir d'études et de méthodes marketing, ainsi que l'identification, l'analyse et la qualification des besoins de l'entité cliente.
Il/elle est également en mesure de concevoir un plan marketing digital et/ou communication adapté à l'entité cliente, en prenant en compte ses objectifs et sa cible. Pour cela, il/elle recherche, évalue et sélectionne les actions à mettre en place, définit les conditions et les moyens de réalisation, et présente le plan à l'entité cliente.
Dans le cadre de la mise en oeuvre du plan, le/la Chef de projet marketing digital et communication organise, pilote et évalue les actions de marketing et de communication en mode projet et selon des méthodes agiles. Il/elle gère également l'e-réputation et anime la communauté de l'entité cliente en ligne, en optimisant sa présence et sa visibilité, en développant une communauté de clients/utilisateurs et en évaluant l'efficacité des outils digitaux.
Les compétences attestées par le diplôme sont donc variées, et incluent notamment la capacité à mener des études de marché, à analyser une demande de marketing et de communication, à réaliser des recherches complémentaires sur le positionnement de l'entité cliente et à produire des recommandations adaptées.
Les chefs de projet marketing digital et communication peuvent exercer leur métier dans toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité. Ils peuvent travailler soit chez l'annonceur, c'est-à-dire l'entreprise ou l'organisation à l'origine de l'opération de communication ou de marketing, soit dans des agences spécialisées proposant des prestations de conseil et de mise en oeuvre d'actions de communication ou de marketing pour le compte de différents clients.
- Cette fiche est liée au(x) code(s) NSF suivant(s) :
- 312 - Commerce, vente
- 320 - Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information