RNCP36813 - Diplôme d'enseignement supérieur en management international

Retour à la liste des titres RNCP
Type Niveau Certificateur Date de fin de validité
Diplôme visé grade de licence Niveau 6 ECOLE DE MANAGEMENT DE NORMANDIE OU EM NORMANDIE 31/08/2025
* Travailler en réseau avec des professionnels de différents horizon pour échanger et partager les meilleures pratiques Utiliser les outils numériques et le travail à distance * Utiliser les outils numériques pour communiquer, échanger et collaborer avec les différents acteurs internes et externes de l’entreprise * Utiliser les outils numériques pour organiser et gérer son temps de travail en fonction des différentes missions à mener * Utiliser les outils numériques pour suivre les indicateurs de performance et rendre compte de son activité * Utiliser les outils numériques pour s’informer et se former en continu sur les évolutions du marché et des techniques de gestion et de management

La certification Diplôme d'enseignement supérieur en management international, de niveau 6, délivrée par l'Ecole de Management de Normandie ou EM Normandie, vise à former des professionnels capables de s'adapter à un environnement en constante évolution. Les diplômés seront aptes à gérer des opérations aussi bien dans un contexte local qu'international, à élaborer et mettre en oeuvre un plan marketing et commercial de manière responsable, à travailler en équipe et à utiliser les outils numériques et le travail à distance.

Les compétences attestées par cette certification sont multiples. Tout d'abord, les diplômés seront en mesure d'assurer leur mission dans un environnement en constante évolution. Ils sauront identifier leurs interlocuteurs, comprendre les différents enjeux de leur métier, déterminer leur rôle dans le service et s'autoévaluer pour améliorer leur performance. Ils seront également capables de repérer les principaux acteurs de l'environnement externe de l'entreprise et de décrypter les rapports de force pour les intégrer dans leur analyse. Ils sauront chercher, trier et exploiter l'information pour faire des choix opérationnels.

Les diplômés seront également aptes à gérer des opérations de l'entreprise en local et à l'international. Pour cela, ils sauront suivre les opérations de production et de vente, gérer la temporalité des activités individuelles et de groupe, veiller au respect des exigences et des délais, préparer et surveiller les opérations liées à l'exportation, traiter les réclamations clients et maintenir leur satisfaction.

Ils seront également en mesure d'élaborer et de mettre en oeuvre un plan marketing et commercial de manière responsable. Pour cela, ils sauront caractériser leur marché, identifier les segments cibles, analyser le comportement des consommateurs, identifier les opportunités commerciales, définir des objectifs et un plan de vente, préparer un budget, gérer la temporalité de la mise en oeuvre des actions, identifier et résoudre les problèmes, rendre compte des actions menées et assurer une veille concurrentielle et client.

Les diplômés seront également aptes à travailler en équipe, que ce soit dans un contexte local ou international. Ils sauront décrypter la culture de l'entreprise et du service, les rapports de force et les équilibres de pouvoir au sein d'une équipe, communiquer efficacement avec leur hiérarchie et leurs coéquipiers, traduire les objectifs de leur direction en actions concrètes, respecter les cahiers des charges, prendre des initiatives en cohérence avec les objectifs de leur service et questionner les pratiques de l'entreprise dans une perspective de responsabilité éthique et sociétale.

Enfin, les diplômés sauront utiliser les outils numériques et le travail à distance pour communiquer, échanger et collaborer avec les différents acteurs internes et externes de l'entreprise, organiser et gérer leur temps de travail, suivre les indicateurs de performance et s'informer et se former en continu sur les évolutions du marché et des techniques de gestion et de management.