RNCP36792 - Programme grande école
Retour à la liste des titres RNCPType | Niveau | Certificateur | Date de fin de validité |
---|---|---|---|
Diplôme visé grade de master | Niveau 7 | INST ETUDES ECONOMIQUES COMMERCIALES | 31/08/2025 |
La certification Programme Grande École, délivrée par INST Études Économiques Commerciales, est un titre de niveau 7 permettant d'acquérir des compétences en management et en stratégie d'entreprise. Les activités visées par cette certification incluent la mise en application autonome des outils numériques dans le cadre professionnel, la gestion des difficultés et des contraintes rencontrées, ainsi que la communication écrite et orale en français et en anglais.
Les diplômés seront capables de mettre en place une nouvelle stratégie pour l'entreprise, de coordonner une équipe et de promouvoir la qualité et l'éthique dans leur pratique professionnelle. Ils seront également en mesure de réaliser un diagnostic stratégique en tenant compte des contraintes réglementaires, d'élaborer un business plan et de définir une politique stratégique. Ils sauront identifier les usages et les impacts des outils numériques, ainsi que de mobiliser des savoirs hautement spécialisés pour résoudre des problèmes et contribuer à des échanges de haut niveau.
Les compétences attestées par cette certification incluent également la capacité à mener une analyse réflexive et distanciée, à communiquer efficacement en français et dans au moins une langue étrangère, à gérer des contextes complexes et imprévisibles, ainsi qu'à prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles.
Les diplômés seront capables de mener un projet complexe et pluridisciplinaire en collaboration avec une équipe, d'analyser leur pratique professionnelle et de s'autoévaluer pour l'améliorer dans le cadre d'une démarche qualité. Ils seront également sensibilisés aux principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
Cette certification prépare aux métiers du management dans tous les secteurs et toutes les formes d'entreprises. Les diplômés pourront occuper des postes d'encadrement, de management et de direction dans les domaines du marketing (y compris digital), de la finance et de la gestion, du commerce et des relations humaines.
L'objectif de cette certification est de former des managers capables de concevoir et de piloter de nouvelles approches marketing et commerciales au niveau national et international, ainsi que de développer des compétences en ingénierie d'affaires. Les diplômés seront également en mesure de mettre en oeuvre une fonction de veille concurrentielle et de marché, d'identifier les opportunités, les menaces et les risques, et de contrôler et d'analyser les résultats de la politique stratégique pour mettre en place des actions correctives.
- Cette fiche est liée au(x) code(s) NSF suivant(s) :
- 313 - Finances, banque, assurances, immobilier
- 310 - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 - Commerce, vente