RNCP36517 - Agent de sécurité en sûreté
Retour à la liste des titres RNCPType | Niveau | Certificateur | Date de fin de validité |
---|---|---|---|
Niveau 3 | CABINET S WAY | 01/06/2024 |
La certification « Agent de sécurité en sûreté » de niveau 3, délivrée par le cabinet S WAY, atteste des compétences nécessaires pour exercer le métier d'agent de sécurité en sûreté. Ce diplôme permet d'obtenir la carte professionnelle délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS) pour exercer dans le domaine de la surveillance humaine en sûreté.
L'agent de sécurité en sûreté a pour mission de prévenir, surveiller et intervenir en cas de comportements violents, au sein d'établissements sensibles tels que des entreprises nationales ou internationales, des médias, des ambassades, des centres commerciaux, des collectivités territoriales, des zones commerciales et touristiques, des partis ou groupes politiques, des syndicats, des associations défendant des causes sensibles, des cabinets d'avocats traitant des affaires hautement sensibles, des tribunaux, des hôpitaux, des sociétés de production de spectacles ou de films, des organisateurs d'événements sportifs, culturels ou récréatifs, des fédérations sportives, des clubs sportifs professionnels de haut niveau, des parcs d'attractions ou de loisirs, des musées, des discothèques, des palaces, des sociétés liées au luxe, etc.
Les compétences attestées par la certification permettent à l'agent de sécurité en sûreté de mener à bien ses missions. Il est ainsi capable de sécuriser physiquement un établissement et d'utiliser des outils de surveillance pour prévenir tout comportement violent ou malveillant. Il est également formé pour intervenir en cas d'incident et peut assurer le rôle de sauveteur-secouriste du travail en cas d'accidents au sein de l'établissement.
Grâce à sa formation, l'agent de sécurité en sûreté est en mesure de sécuriser un établissement face aux risques d'incendie et de comportements violents. Il est également apte à participer à la prévention des accidents et à intervenir en cas d'urgence.
Après l'obtention de la certification, l'agent de sécurité en sûreté peut exercer dans différents secteurs tels que la sécurité privée, la surveillance humaine, la sûreté, etc. Il peut être employé par des entreprises nationales ou internationales, des familles ou personnes représentant des intérêts privés sensibles, des médias, des centres commerciaux, des ambassades, des collectivités territoriales, des zones commerciales et touristiques, des partis ou groupes politiques, des syndicats, des associations défendant des causes sensibles, des cabinets d'avocats traitant des affaires hautement sensibles, des tribunaux, des hôpitaux, des sociétés de production de spectacles ou de films, des organisateurs d'événements sportifs, culturels ou récréatifs, des fédérations sportives, des clubs sportifs professionnels de haut niveau, des parcs d'attractions ou de loisirs, des musées, des discothèques, des palaces, des sociétés liées au luxe, etc.
En résumé, la certification « Agent de sécurité en sûreté » de niveau 3 permet d'acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier d'agent de sécurité en sûreté et d'obtenir la carte professionnelle délivrée par le CNAPS. Elle ouvre de nombreuses opportunités professionnelles dans différents secteurs sensibles, offrant ainsi une grande diversité de métiers accessibles après l'obtention du diplôme.
- Cette fiche est liée au(x) code(s) NSF suivant(s) :
- 344t - Surveillance, lutte contre la fraude, protection et sauvegarde des biens et des personnes