RNCP36420 - Programme supérieur de gestion et de commerce

Retour à la liste des titres RNCP
Type Niveau Certificateur Date de fin de validité
Diplôme visé Niveau 6 GROUPE KEDGE BUSINESS SCHOOL 31/08/2026
les résultats obtenus en termes de qualité, de délais et de coûts, dans le cadre d'une démarche qualité, de gestion des risques, et de développement durable, en mobilisant les outils et techniques adéquates

Le programme supérieur de gestion et de commerce, délivré par le Groupe KEDGE Business School, est une certification de niveau 6 qui vise à former les étudiants aux compétences numériques, à l'analyse de données, à la communication professionnelle et à la gestion de projet. Après l'obtention de ce diplôme, les étudiants seront en mesure de maîtriser les outils numériques pour produire des supports professionnels, analyser des problématiques professionnelles et développer des argumentations efficaces.

La certification permet également aux étudiants d'acquérir des compétences en matière d'expression écrite et orale, de prise de parole en public et de communication en anglais. Ils seront capables de réaliser une veille professionnelle en sélectionnant et en qualifiant des ressources documentaires pertinentes, ainsi que de rédiger des synthèses à visée professionnelle.

Les étudiants seront également formés à réaliser un diagnostic stratégique d'une organisation en analysant les conditions opérationnelles et en prenant en compte les contraintes juridiques, normatives et éthiques. Ils seront capables d'élaborer un plan d'actions opérationnel ou un plan d'affaires en recueillant, analysant et mettant en forme des informations relatives au fonctionnement de l'activité ou du projet.

Une fois diplômés, les étudiants pourront gérer une unité ou une activité opérationnelle, en communiquant efficacement avec toutes les parties prenantes et en organisant les moyens humains, financiers, techniques et technologiques nécessaires. Ils seront également en mesure de conduire un bilan des pratiques et des compétences professionnelles, en analysant leurs postures, compétences et motivations, et en mettant en oeuvre des moyens pour évoluer professionnellement.

Les capacités attestées par la certification incluent notamment l'intégration des bases des outils et langages informatiques pour construire des tableaux et enquêtes analytiques, l'utilisation des outils et technologies numériques pour la production et la diffusion d'informations, et l'identification et l'analyse de situations ou problèmes pour parvenir à leur résolution.

Les étudiants seront également en mesure d'analyser et de synthétiser des données qualitatives et quantitatives, de développer des argumentations pour convaincre des publics tiers, et de maîtriser leur communication orale et écrite en situation professionnelle. Ils sauront également rechercher et gérer des ressources documentaires en lien avec leur activité professionnelle, sélectionner et synthétiser des sujets cibles, et gérer les moyens opérationnels dans un contexte donné.

Enfin, les étudiants seront capables de contrôler les résultats obtenus et de gérer les aspects qualité, délais, coûts et développement durable dans le cadre d'une démarche qualité et de gestion des risques.