RNCP36380 - Manager du développement international mode et luxe
Retour à la liste des titres RNCPType | Niveau | Certificateur | Date de fin de validité |
---|---|---|---|
Niveau 7 | INSTITUT SUPERIEUR EUROPEEN DE LA MODE | 25/04/2027 |
La certification Manager du développement international mode et luxe, de niveau 7, délivrée par l'Institut Supérieur Européen de la Mode, prépare les professionnels à piloter des études et à définir des stratégies marketing, de commercialisation et de communication pour des marques de mode et de luxe. Les métiers accessibles après l'obtention de cette certification sont ceux de directeur achats, directeur communication, directeur développement commercial, directeur du développement e-commerce, directeur de développement marques, directeur marketing, directeur merchandising, directeur relations presse et relations publiques.
Les activités visées par cette certification comprennent la supervision d'études pour élaborer des stratégies marketing, la définition de stratégies de développement de marques de mode et de luxe, et la mise en oeuvre de ces stratégies sur les marchés nationaux et internationaux. Les compétences attestées incluent la capacité à mener des investigations et des études, à évaluer les potentialités de développement et à déterminer les axes de développement pour une marque. Les professionnels formés sont également capables de concevoir des stratégies de développement, d'établir des objectifs, de définir une politique de prix, de commercialiser des produits de mode et de luxe, de créer une stratégie de communication cross-canal et de gérer des opérations de vente et de promotion.
Le manager du développement international mode et luxe évolue dans l'industrie du luxe et de la création, principalement dans les secteurs du textile et de l'habillement, de la lingerie, de la maroquinerie, de la chaussure, de la lunetterie, de la bijouterie, de la joaillerie, de l'horlogerie, des parfums, des cosmétiques et de l'univers de la maison. Il peut occuper des postes de directeur dans des domaines tels que les achats, la communication, le développement commercial, l'e-commerce, les marques, le marketing, le merchandising, les relations presse et les relations publiques.
L'objectif de la certification Manager du développement international mode et luxe est d'accompagner les entreprises du secteur dans leur transformation en leur proposant des professionnels dotés de compétences en marketing, commercialisation, communication, management d'équipes et direction de projets. Ces professionnels maîtrisent les codes de la mode et du luxe, et sont en mesure d'analyser les enjeux économiques, créatifs, technologiques et sociétaux pour piloter et coordonner des stratégies de développement internationales. Cela permet de garantir la pérennité des marques et des entreprises pour lesquelles ils travaillent.
- Cette fiche est liée au(x) code(s) NSF suivant(s) :
- 242 - Habillement (y.c. mode, couture)