RNCP36369 - Manager des stratégies digitales (MS)

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Type Niveau Certificateur Date de fin de validité
Niveau 7 ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR CONSULAIRE GRENOBLE ECOLE DE MANAGEMENT 25/04/2027
client

La Certification Manager des stratégies digitales (MS) de niveau 7, délivrée par l'Etablissement d'Enseignement Supérieur Consulaire Grenoble Ecole de Management, vise à former des professionnels capables de concevoir et de mettre en oeuvre des stratégies digitales responsables pour les entreprises.

Cette certification permet d'acquérir les compétences nécessaires pour piloter et gérer efficacement un projet digital, déployer des campagnes de communication digitale, définir une stratégie commerciale et relationnelle en ligne et mettre en place des actions de marketing digital.

Les capacités attestées par la certification sont les suivantes :

A1C1 : Surveiller et analyser les évolutions des marchés et des technologies digitales en utilisant des outils de veille stratégique pour valoriser les informations collectées.

A1C2 : Anticiper les évolutions réglementaires et éthiques pour guider l'entreprise dans une démarche responsable en matière de gestion des données et d'économie numérique.

A1C3 : Recommander et mettre en oeuvre une stratégie digitale globale en adaptant les systèmes numériques aux spécificités de l'entreprise et en respectant le budget alloué.

A1C4 : Placer la gestion des données au centre de la stratégie digitale en utilisant une architecture et une gouvernance adaptées pour renforcer la position de l'entreprise sur son marché.

A1C5 : Définir des objectifs et des indicateurs de performance pour mesurer le retour sur investissement des actions de marketing digital et prendre des mesures correctives si besoin.

A1C6 : Diffuser la culture digitale au sein de l'organisation en mettant en avant les engagements responsables qui la caractérisent.

A2C1 : Mettre en place un écosystème digital favorisant la créativité et l'innovation au sein de l'entreprise pour développer de nouvelles offres et se démarquer sur le marché.

A2C2 : Concevoir et rédiger un cahier des charges pour le lancement de projets digitaux en veillant à respecter les valeurs et l'éthique de l'entreprise et en choisissant les ressources internes ou externes adéquates.

A2C3 : Prendre en compte les situations de handicap dans ses recommandations pour garantir l'accessibilité des solutions techniques mises en oeuvre.

A2C4 : Superviser le lancement et le suivi des projets digitaux en utilisant des tableaux de bord et des indicateurs de performance pour respecter les budgets et les contraintes techniques.

A2C5 : Piloter des projets complexes en utilisant des méthodes agiles pour livrer des produits et des campagnes digitales de qualité pour l'entreprise ou le client final.

A3C1 : Organiser une veille sur le marché, les produits et les clients en utilisant les outils de collecte et de suivi de données pour positionner l'offre de l'entreprise sur son marché.

A3C2 : Réaliser un diagnostic en prenant en compte les données marketing pour consolider la mise en oeuvre des actions digitales.

A3C3 : Développer une stratégie marketing en ligne en harmonie avec les actions marketing off-line pour optimiser le chiffre d'affaires, la notoriété de la marque et l'expérience client.

A3C4 : Veiller à la conformité des outils et des technologies utilisés avec la législation et les principes éthiques de l'entreprise ou du client.