RNCP36350 - EBP international - Diplôme de l'école multinationale des affaires
Retour à la liste des titres RNCPType | Niveau | Certificateur | Date de fin de validité |
---|---|---|---|
Diplôme visé grade de master | Niveau 7 | GROUPE KEDGE BUSINESS SCHOOL | 31/08/2026 |
La Certification EBP international est un diplôme délivré par l'école multinationale des affaires, Groupe KEDGE BUSINESS SCHOOL, et de niveau 7. Elle vise à former des Managers des organisations à l'international, dotés d'une grande culture internationale et d'une sensibilité aux évolutions économiques mondiales.
Le diplômé du programme EBP international est un acteur du processus stratégique en direction générale. Il contribue à inscrire l'entreprise dans une perspective durable et veille en permanence aux évolutions impactant son environnement économique et géopolitique. Son rôle est de rechercher les prochaines orientations porteuses de valeur pour l'entreprise et d'ouvrir de nouvelles opportunités.
Le Manager des organisations à l'international a pour mission de renforcer les scénarios de croissance de l'entreprise en confrontant les sources de développement potentielles avec les nécessités de transformation de l'organisation. Il est également chargé de conduire des projets stratégiques d'envergure en tenant compte des enjeux éthiques, déontologiques et de responsabilité sociétale.
À l'ère de la transformation digitale, le Manager des organisations à l'international sait exploiter les outils et systèmes numériques pour assurer un dialogue efficient entre les métiers et les parties prenantes de l'organisation.
Responsable de la performance sur son périmètre d'activité, il établit des objectifs en accord avec les attentes globales de l'entreprise. Il assure ensuite le suivi et le pilotage de cette performance en mobilisant l'ensemble des techniques et expertises nécessaires, notamment le processus budgétaire et les outils de contrôle de gestion. Il veille également à améliorer en permanence la performance de l'entreprise en s'appuyant sur des indicateurs financiers et non financiers.
Homme de réseau et fin négociateur, le Manager des organisations à l'international sait mobiliser les ressources et réunir les acteurs nécessaires à la mise en oeuvre de projets. Il met en place une logique de gestion des ressources humaines transverse, multiculturelle et inclusive avec un management engageant qui favorise le travail collaboratif.
En cas de situations nouvelles, complexes ou critiques, le Manager des organisations à l'international mobilise la créativité et les processus d'idéation de ses équipes pour trouver des solutions. Il communique de manière fluide avec son équipe et sa direction pour amener de nouvelles propositions sources de valeur pour l'entreprise.
Enfin, le Manager des organisations à l'international veille à développer ses compétences comportementales et métier en permanence et encourage également l'évolution des compétences de ses collaborateurs. Il s'assure que son équipe dispose des ressources nécessaires et les sensibilise aux enjeux éthiques et de responsabilité sociétale.
Les activités du Manager des organisations à l'international sont structurées autour de trois axes : l'audit des usages numériques/digitaux de l'organisation au niveau international, les recommandations d'un nouvel écosystème digital responsable et l'analyse d'une situation ou problématique nouvelle ou complexe. Pour cela, il doit être capable d'identifier les besoins des différentes parties prenantes de l'entreprise, de rédiger un cahier des charges préconisant de nouveaux usages et de mettre en place des projets de transformation répondant aux enjeux de responsabilité sociétale au niveau international.
- Cette fiche est liée au(x) code(s) NSF suivant(s) :
- 310p - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)