RNCP36325 - Diplôme d’études supérieures en management international
Retour à la liste des titres RNCPType | Niveau | Certificateur | Date de fin de validité |
---|---|---|---|
Diplôme visé grade de licence | Niveau 6 | EARLY MAKERS GROUP | 31/08/2026 |
Le Diplôme d’études supérieures en management international (Global BBA) est une certification de Niveau 6 délivrée par EARLY MAKERS GROUP. Ce diplôme vise à développer les compétences nécessaires pour intégrer les technologies digitales dans les opérations et la proposition de valeur, ainsi que pour relever les enjeux géopolitiques et sociétaux dans un contexte international.
Les activités visées par la certification incluent notamment la veille sur l'évolution des technologies digitales, la définition de méthodologies de collecte et de traitement de données, l'adaptation des registres de communication à l'auditoire, et l'utilisation de la langue anglaise pour faire passer des messages.
Les titulaires du diplôme seront également capables de modéliser les enjeux spécifiques à un champ professionnel, d'animer et de motiver une équipe, d'explorer les marchés existants ou potentiels, et de contribuer à l'optimisation des processus de création de valeur.
Ils seront également formés à l'élaboration d'un diagnostic d'entreprise, à l'analyse des critères de performance, à la communication vis-à-vis des marchés, au développement commercial, à la gestion de la relation client, et à la conduite de projets. Ils seront également capables de prendre en compte les enjeux géopolitiques, sociétaux et règlementaires dans leurs activités.
Les compétences attestées par ce diplôme incluent l'identification et l'évaluation des différentes solutions digitales et acteurs de l'écosystème, la mobilisation de solutions digitales pour faire évoluer les modèles économiques, la maîtrise d'outils de traitement de données, la production de rapports synthétiques pour différents interlocuteurs, et la maîtrise de la langue anglaise pour interagir dans un contexte interculturel.
Les titulaires du Global BBA pourront également approfondir leur maîtrise d'un domaine de l'entreprise, mobiliser des cadres théoriques et concepts robustes pour agir dans un contexte incertain et complexe, animer une réunion, définir une charte d'équipe et motiver ses membres, utiliser les outils de communication et de collaboration à distance, et développer une posture professionnelle respectant les codes en vigueur.
Ils seront également en mesure de prendre en compte les enjeux géopolitiques et en termes de responsabilité sociale et environnementale, d'intégrer les cadres juridiques et règlementaires dans leurs activités internationales, d'analyser les états financiers de l'entreprise, de construire des prévisions financières et de mesurer le ROI des projets, et de planifier les activités en utilisant des modèles mathématiques afin d'optimiser l'allocation des ressources et d'atteindre une excellence opérationnelle.
Enfin, les titulaires du diplôme seront en mesure de concevoir et conduire une étude de marché, de construire une segmentation et un positionnement marketing, de contribuer à la définition du mix marketing et à sa mise en oeuvre, d'utiliser les médias sociaux de façon efficiente, de définir et mettre en oeuvre un plan d'action commercial, de développer une gestion de la relation client, et de concevoir une méthodologie pour mener un projet jusqu'à sa réalisation.
Les métiers accessibles après l'obtention de ce diplôme sont variés, allant de l'industrie et du BTP au commerce et à la distribution, en passant par le conseil, l'audit, la finance, la banque, les assurances, les technologies de l'information et de la communication, ainsi que les médias, les arts et la culture. Les titulaires du Global BBA pourront travailler dans des entreprises et organisations de toutes tailles, en apportant leur expertise en matière de démarches transversales et de contribution à la création de valeur.
- Cette fiche est liée au(x) code(s) NSF suivant(s) :
- 313 - Finances, banque, assurances, immobilier
- 310 - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 - Commerce, vente