RNCP36322 - Digital et business international
Retour à la liste des titres RNCPType | Niveau | Certificateur | Date de fin de validité |
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Diplôme visé | Niveau 6 | Ecole de Management Leonard de Vinci | 30/08/2024 |
La certification Digital et Business International délivrée par l'Ecole de Management Leonard de Vinci est un titre de niveau 6. Elle vise à former des professionnels capables d'exercer différentes activités dans le domaine du marketing et du commerce à l'échelle internationale.
Les titulaires de ce diplôme seront en mesure de développer l'activité commerciale et marketing, de conduire des projets au quotidien, d'optimiser l'activité en utilisant les technologies numériques et de décliner les supports et opérations dans un contexte international.
La certification atteste des capacités suivantes :
- Insérer son activité dans le développement global de l'entreprise en maîtrisant les principes de fonctionnement de son économie.
- Conduire le développement de l'activité dans le respect de l'environnement légal et de la RSE.
- Argumenter et vendre une innovation.
- Élaborer un business model en fonction des opportunités pour une nouvelle activité numérique.
- Négocier avec les différentes parties prenantes.
- Travailler efficacement en mode projet.
- Communiquer efficacement au sein d'une équipe en maîtrisant les compétences comportementales appropriées.
- Chiffrer, contrôler et ajuster la stratégie mise en place.
- Proposer et mettre en oeuvre la solution numérique la plus adaptée en maîtrisant les outils appropriés.
- Concevoir et gérer un site internet avec un CMS.
- Gérer des données à des fins de segmentation et de ciblage.
- Mettre en oeuvre une campagne de communication.
- Assurer la sécurité de l'activité numérique.
- Réaliser une veille socio-économique.
- Concevoir un plan de développement qui prenne en compte les principaux acteurs dans l'environnement mondial.
- Se conformer aux règles de protection des données dans le cadre de géographies variées.
- Animer les équipes en respectant les différences culturelles.
Les titulaires du diplôme Digital et Business International de l'EMLV pourront intégrer tous les secteurs professionnels (agro-alimentaire, industrie, services...) en France ou à l'étranger, au sein d'organisations de nature variée (associations, entreprises privées, institutions publiques) et de différentes tailles (PME, grandes entreprises...).
Voici quelques exemples de métiers accessibles après l'obtention de ce diplôme :
- Chef de projet en marketing numérique
- Chef de projet e-CRM
- Social Media Manager
- Community Manager
- Chargé de Communication numérique
- Trafic Manager
- Webmaster
- Assistant responsable commercial de zone géographique ou de segments de clientèles
- Créateur d'entreprise.
Les objectifs de la certification sont de former des professionnels capables de piloter et contrôler un projet pour assurer le développement de l'activité commerciale dans un contexte international, en utilisant les outils numériques. Pour cela, le titulaire du diplôme devra maîtriser les compétences suivantes :
- Manager des projets et des équipes
- Travailler efficacement en mode projet.
- Chiffrer, contrôler et ajuster la stratégie mise en place.
- Communiquer efficacement au sein d'une équipe en maîtrisant les compétences comportementales appropriées.
- Maitriser les technologies numériques
- Proposer et mettre en oeuvre la solution numérique la plus adaptée en maîtrisant les outils appropriés.
- Concevoir et gérer un site internet avec un CMS.
- Gérer des données à des fins de segmentation et de ciblage.
- Mettre en oeuvre une campagne de communication.
- Assurer la sécurité de l'activité numérique.
- Maitriser les règles du commerce international et du management interculturel
- Réaliser une veille socio-économique.
- Concevoir un plan de développement qui prenne en compte les principaux acteurs dans l'environnement mondial.
- Se conformer aux règles de protection des données dans le cadre de géographies variées.
- Animer les équipes en respectant les différences culturelles.
- Définir une vision stratégique, marketing et commerciale
- Insérer son activité dans le développement global de l'entreprise en maîtrisant les principes de fonctionnement de son économie.
- Conduire le développement de l'activité dans le respect de l'environnement légal et de la RSE.
- Argumenter et vendre une innovation.
- Élaborer un business model en fonction des opportunités pour une nouvelle activité numérique.
- Négocier avec les différentes parties prenantes.
- Cette fiche est liée au(x) code(s) NSF suivant(s) :
- 310 - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 - Commerce, vente