RNCP35964 - Conseiller gestionnaire bancassurance clientèle des particuliers
Retour à la liste des titres RNCPType | Niveau | Certificateur | Date de fin de validité |
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Niveau 6 | INSTITUT FORMAT CREDIT AGRICOLE MUTUEL | 15/10/2024 |
La certification Conseiller gestionnaire bancassurance clientèle des particuliers, de niveau 6, délivrée par l'Institut Format Crédit Agricole Mutuel, vise à former des professionnels capables d'assurer l'accueil et la gestion de la clientèle dans le secteur bancaire.
Les activités visées par cette certification incluent l'accueil des clients, la collecte d'informations pour mieux connaître le client et ouvrir un compte, l'identification des besoins du client dans un contexte omnicanal, l'analyse de son environnement économique, juridique et fiscal, ainsi que la recommandation de produits et services bancaires adaptés. Il s'agit également de concrétiser des ventes de produits et services, de gérer les risques opérationnels et de traiter les clients dans le respect de la réglementation en vigueur.
Cette formation vise à développer des compétences telles que l'accueil du client, la mobilisation des ressources internes, le respect de la réglementation, la conduite d'entretiens, la compréhension de l'environnement économique et juridique des clients, l'ouverture de comptes, la proposition de solutions adaptées, la gestion des risques, la réaction aux incidents et réclamations, l'analyse de la rentabilité du portefeuille et l'acquisition de nouveaux clients.
Le Conseiller gestionnaire Banque-Assurance clientèle des particuliers travaille au sein d'une agence bancaire et a pour mission de vendre des produits et services bancaires à des personnes physiques. Il doit être en mesure de fidéliser les clients existants et d'en conquérir de nouveaux en leur proposant des produits et services adaptés à leurs besoins.
Les autres appellations couramment utilisées pour ce métier sont Chargé de clientèle, Conseiller commercial, Conseiller de clientèle particuliers, ou encore Assistant commercial/assistant de clientèle des particuliers, selon les conventions collectives applicables.
Les objectifs de la certification sont donc de former des professionnels capables de gérer la clientèle en proposant des produits et services adaptés et en fidélisant les clients existants, tout en respectant la réglementation en vigueur.
- Cette fiche est liée au(x) code(s) NSF suivant(s) :
- 313 - Finances, banque, assurances, immobilier