RNCP35752 - Chargé de communication et webmarketing
Retour à la liste des titres RNCPType | Niveau | Certificateur | Date de fin de validité |
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Niveau 6 | LA COMPAGNIE DE FORMATION - DIRECTION NATIONALE PIGIER | 08/07/2024 |
La certification Chargé de communication et webmarketing, de niveau 6, est délivrée par LA COMPAGNIE DE FORMATION - DIRECTION NATIONALE PIGIER. Elle permet d'acquérir les compétences nécessaires pour élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de communication et de développement web efficace. À travers cette certification, les apprenants pourront accéder à des métiers variés dans différents secteurs d'activités tels que publicité, médias, banques et assurances, agro-alimentaire, grande distribution, prêt-à-porter, services, SSII, industrie, culture, luxe, tourisme, formation, etc. La certification vise à développer trois activités principales : élaborer la stratégie communication et webmarketing, mettre en oeuvre le projet de communication et développement web, et piloter la performance du projet de communication et de développement web. Le premier bloc de compétences atteste de la capacité à élaborer une stratégie de communication et de webmarketing en réalisant une étude de marché, un audit de la communication de l'entreprise, et en élaborant un plan d'actions pour la stratégie de communication. Les apprenants apprennent également à mettre en place une veille stratégique et technologique, à analyser objectivement les résultats de la stratégie actuelle, et à choisir les moyens de communication les plus pertinents. Le deuxième bloc de compétences vise à mettre en oeuvre le projet de communication et développement web en définissant son périmètre, en élaborant une stratégie de contenu adaptée au positionnement de l'entreprise et aux besoins des clients potentiels, en adaptant les contenus aux différents supports, et en planifiant leur diffusion dans un calendrier éditorial. Enfin, le troisième bloc de compétences permet de piloter la performance du projet de communication et de développement web en traduisant les objectifs stratégiques en objectifs digitaux, en mettant en place des outils d'évaluation et de suivi en temps réel, et en proposant des améliorations à la direction. Cette certification répond à un besoin croissant sur le marché de l'emploi dans le domaine du numérique. Selon le BMO (Besoin en Main d'oeuvre) 2019 du Pôle Emploi, plus de 105 000 projets de recrutement sont prévus en France dans ce secteur. Les entreprises rencontrent des difficultés pour trouver des profils qualifiés, tant au niveau des ingénieurs que des diplômés moins qualifiés. La DGE (Direction Générale de l'Entreprise) estime à plus de 600 000 le nombre de salariés ayant une profession liée au numérique en France. À l'issue de cette certification, les apprenants seront en mesure de travailler en tant que chargé d'événementiel, chargé de marketing/webmarketing et/ou de communication (digitale), chef de produits, chef de projet digital/web, community manager, designer web, digital content manager, inbound marketing manager, infographiste, intégrateur, rédacteur web, responsable communication et/ou marketing, ou encore webmaster. Ils pourront exercer leur activité en tant qu'indépendant et proposer leurs services à des organismes de toutes tailles et de tous secteurs d'activités. En résumé, la certification Chargé de communication et webmarketing permet d'acquérir les compétences nécessaires pour élaborer une stratégie de communication et de développement web efficace, mettre en oeuvre un projet de communication et de développement web, et piloter sa performance. Elle ouvre les portes à de nombreux métiers dans le domaine du numérique, un secteur en pleine expansion et en constante évolution.
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- 320 - Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information