RNCP35475 - Informatique : Réalisation d'applications : conception, développement, validation

Retour à la liste des titres RNCP
Type Niveau Certificateur Date de fin de validité
Bachelor universitaire de technologie Niveau 6 MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE 31/08/2026
et interprétant des données pour résoudre un problème ou prendre une décision. Manager : -en coordonnant et en animant une équipe et en communiquant avec des interlocuteurs variés (hiérarchie, collègues, clients, usagers, partenaires...).

La certification informatique de niveau 6 délivrée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche vise à former des professionnels capables de réaliser des développements d'applications informatiques dans différents domaines tels que l'embarqué, le web, le mobile ou l'IOT. Les compétences acquises permettent d'élaborer, faire évoluer et maintenir en conditions opérationnelles des applications informatiques de qualité, tout en optimisant leurs performances et en limitant leur impact environnemental.

Les activités visées par la certification incluent l'analyse et l'optimisation des applications, la mise en place de nouvelles architectures techniques, l'amélioration des infrastructures existantes et la sécurisation des applications et des services. Les diplômés seront également en mesure d'optimiser des bases de données, d'interagir avec des applications et de mettre en oeuvre des mesures de sécurité pour protéger les données.

La conduite de projets informatiques est également au coeur de cette certification, avec l'application d'une démarche de suivi en fonction des besoins métiers des clients et des utilisateurs. Les compétences en management d'équipe sont également développées dans le cadre de cette formation, avec la capacité de lancer un nouveau projet, d'organiser le travail en équipe et de gérer et transmettre de l'information.

En plus des compétences techniques spécifiques, les diplômés seront également dotés de compétences transversales telles que l'utilisation des outils numériques et la gestion de la sécurité informatique, l'exploitation des données pour résoudre des problèmes ou prendre des décisions, ainsi que le management d'équipe et la communication avec différents interlocuteurs.