RNCP35388 - Gestion administrative et commerciale des organisations : Management commercial et marketing omnicanal
Retour à la liste des titres RNCPType | Niveau | Certificateur | Date de fin de validité |
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Bachelor universitaire de technologie | Niveau 6 | MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE | 31/08/2026 |
La certification en Gestion administrative et commerciale des organisations, intitulée "Management commercial et marketing omnicanal", est un diplôme de niveau 6 délivré par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle vise à former des professionnels capables de gérer des projets internes et externes à l'organisation, de participer au pilotage interne, de concevoir une démarche marketing et de déployer une stratégie omnicanale et digitale.
Après l'obtention de cette certification, les diplômés seront en mesure de gérer un projet en collaboration avec une équipe, en respectant les attentes et les valeurs de l'organisation. Ils seront également capables de réaliser un diagnostic et de mettre en place un projet conforme à la stratégie de l'organisation en utilisant les outils les plus adaptés.
Les compétences acquises permettront également aux diplômés de participer au pilotage interne de l'organisation en respectant sa stratégie et en collaborant efficacement avec les différents services et partenaires externes. Ils seront en mesure de concevoir une démarche marketing en réalisant des études de marché et en proposant une stratégie adaptée au positionnement de l'organisation.
La mise en place d'une stratégie omnicanale et digitale sera également un des objectifs de cette certification. Les diplômés seront formés à analyser les pratiques des consommateurs dans le domaine du numérique et à utiliser les outils du CRM pour concevoir une démarche omnicanale cohérente avec la stratégie de l'entreprise. Ils seront également en mesure d'optimiser le mix digital et de créer une communauté à travers les réseaux sociaux.
Enfin, cette certification permettra aux diplômés d'assurer le développement des affaires de l'organisation, de la prospection à la fidélisation. Ils seront formés à définir une politique de distribution, à faire des recommandations pour l'implantation d'un point de vente et à gérer la force de vente. Ils seront également en mesure d'analyser un fichier client et de négocier en utilisant les techniques de vente et de communication pour maintenir une relation de qualité avec les clients.
Les diplômés seront ainsi capables de gérer un projet en respectant la stratégie et les valeurs de l'organisation, de participer au pilotage interne, de concevoir une démarche marketing et de déployer une stratégie omnicanale et digitale. Ils pourront également assurer le développement des affaires en conquérant de nouveaux clients et en fidélisant ceux déjà acquis.
- Cette fiche est liée au(x) code(s) NSF suivant(s) :
- 320 - Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
- 310 - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 - Commerce, vente