RNCP35213 - Graphiste multimédia
Retour à la liste des titres RNCPType | Niveau | Certificateur | Date de fin de validité |
---|---|---|---|
Niveau 6 | L'ECOLE METIERS DE L'INFORMATION-CFD | 20/01/2026 |
La certification de graphiste multimédia de niveau 6 délivrée par l'Ecole Métiers de l'Information-CFD permet d'acquérir les compétences nécessaires pour exercer différents métiers dans le domaine du graphisme.
Cette formation vise à former des professionnels capables de répondre aux besoins des clients en matière de communication visuelle. Pour cela, les étudiants apprennent à analyser les besoins du client, à traduire le concept et le script en une première représentation visuelle à l'aide de crayonnés.
Les diplômés seront également en mesure de réaliser techniquement des supports de communication ou d'information en utilisant des éléments graphiques de composition. Ils pourront également mettre en page et enrichir un document en intégrant du texte, des images et en effectuant des corrections selon les règles typographiques et la charte graphique.
Cette certification permet également d'acquérir les compétences nécessaires pour concevoir et développer un projet digital. Les étudiants apprendront à définir l'identité visuelle et les contenus d'un site web, ainsi qu'à concevoir l'arborescence et la navigation en respectant les principes d'ergonomie. Ils seront également capables de réaliser des animations de courte durée en utilisant des techniques de montage et de scénarisation.
Les compétences attestées par cette certification sont nombreuses et variées. Les étudiants apprendront notamment à concevoir et réaliser un support de communication ou d'information imprimé en analysant la demande du client, en définissant des orientations créatives et en rédigeant une note d'intention. Ils seront également capables d'appliquer les méthodes de conception graphique en utilisant les codes et la fonction de chaque type d'objet.
Les diplômés seront également en mesure de concevoir et réaliser des supports de communication et d'information digital en définissant les objectifs et la finalité du projet, en réalisant une étude ergonomique et en concevant l'architecture du site en fonction du contenu éditorial. Ils devront également être capables de prévoir l'amélioration de la qualité et de la performance des interfaces en respectant les contraintes du responsive design.
Enfin, cette certification permet également d'acquérir les compétences nécessaires pour concevoir, scénariser et monter une séquence d'animation de courte durée. Les étudiants apprendront à choisir un axe graphique, à proposer un contenu textuel, à scénariser l'animation en dessinant image par image et à équilibrer les liens et les interactions du son avec les images.
- Cette fiche est liée au(x) code(s) NSF suivant(s) :
- 320v - Spécialités plurivalentes de la communication
- 322t - Réalisation du service
- 322n - Techniques de l'imprimerie et de l'édition