RNCP34413 - Responsable de projet webmarketing et communication digitale
Retour à la liste des titres RNCPType | Niveau | Certificateur | Date de fin de validité |
---|---|---|---|
Niveau 6 | VISIPLUS | 27/01/2025 |
La certification "Responsable de projet webmarketing et communication digitale" délivrée par VISIPLUS est un titre de niveau 6 reconnu par l'État. Elle vise à former des professionnels capables de concevoir et de mettre en oeuvre des stratégies webmarketing et de communication digitale pour le compte d'une entreprise ou d'un client. Les activités visées par cette certification comprennent l'élaboration de préconisations, la planification du déploiement stratégique, la veille stratégique et technologique ainsi que la réalisation d'audits et de bilans.
Les compétences attestées par ce diplôme incluent l'analyse de la stratégie webmarketing et de communication digitale d'une organisation, l'identification des personas, la définition de préconisations d'évolution, l'optimisation du référencement, le développement des campagnes publicitaires, la planification du déploiement stratégique et la réalisation d'une veille stratégique et technologique. Les diplômés sont également capables de concevoir une stratégie de contenu de marque digitale, de produire du contenu digital et d'analyser les résultats des actions menées.
Les métiers accessibles après l'obtention de cette certification comprennent notamment celui de chargé(e) de communication digitale, community manager, chargé(e) de production web, social media manager, content manager, assistante marketing web, consultant marketing web, responsable de la communication online, traffic manager, web marketeur, référenceur, responsable éditorial web, responsable de projet webmarketing, responsable de la marque employeur, responsable marketing digital, chef de projet webmarketing, chef de projet digital, digital brand manager, chef de projet de communication digitale, chef de produit ou encore directeur de la communication digitale.
Les diplômés peuvent exercer en tant que salariés ou prestataires au sein d'associations, d'entreprises de toutes tailles et de tout secteur, d'organisations publiques ou encore d'agences de communication. Les postes occupés en début de carrière peuvent être ceux de chargé(e) de communication digitale, community manager, chargé(e) de production web, social media manager, content manager, assistante marketing web, consultant marketing web, responsable de la communication online, traffic manager, web marketeur ou référenceur. Avec plus d'expérience, ils peuvent évoluer vers des postes tels que responsable éditorial web, responsable de projet webmarketing, responsable de la marque employeur, responsable marketing digital, chef de projet webmarketing, chef de projet digital, digital brand manager, chef de projet de communication digitale, chef de produit, chef de groupe ou encore directeur de la communication digitale.
- Cette fiche est liée au(x) code(s) NSF suivant(s) :
- 320 - Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information