RNCP34399 - Chargé d’affaires en hautes technologies
Retour à la liste des titres RNCPType | Niveau | Certificateur | Date de fin de validité |
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Niveau 6 | EURIDIS MANAGEMENT | 27/01/2025 |
La Certification Chargé d’affaires en hautes technologies délivrée par EURIDIS MANAGEMENT est un titre de Niveau 6. Ce diplôme vise à former des professionnels capables d'exercer des activités commerciales complexes en B-to-B dans le domaine des hautes technologies, comprenant la vente, le conseil et la gestion du cycle de vente dans son intégralité.
Le Chargé d’Affaires en Hautes Technologies travaille dans des entreprises spécialisées dans la production et la commercialisation de produits, services et conseils en hautes technologies tels que l'informatique, les télécommunications, le multimédia, l'internet, l'e-commerce, l'ingénierie industrielle et l'ingénierie liée au développement durable. Son rôle est de promouvoir et de vendre ces solutions à des organisations, des entreprises privées, des collectivités, l'Etat, des associations ou toute autre entité juridique.
Le Chargé d’Affaires en Hautes Technologies est l'interface entre le client et son entreprise, ainsi que les différentes parties prenantes managériales et techniques. Ce poste est très recherché par les entreprises et de nombreux secteurs ont un fort besoin en recrutement de commerciaux dans le domaine du B-to-B. De plus, la forte demande pour ce métier se traduit par des salaires attractifs.
Les principales activités professionnelles exercées par le Chargé d’Affaires en Hautes Technologies sont liées aux différentes étapes du cycle de vente, de la veille concurrentielle à la négociation finale. Il doit également effectuer une veille technologique afin de rester informé des évolutions du marché et des produits/services proposés.
Les compétences requises pour exercer le métier de chargé d'affaires sont directement liées au cycle de vente, aussi bien en amont (phase de préparation) que dans sa finalisation (phase de finalisation de la vente). Il doit être capable d'analyser l'écosystème des Hautes Technologies, de comprendre les différents types d'entreprises et leurs enjeux, d'évaluer la solvabilité d'un client, de structurer un plan d'actions commerciales et stratégiques, de maîtriser un positionnement marketing, de démarcher de nouveaux clients, de communiquer en anglais, d'analyser les besoins des prospects et de négocier une solution sur mesure.
- Cette fiche est liée au(x) code(s) NSF suivant(s) :
- 326w - Informatique commercialisation