RNCP15782 - Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de St Etienne, Spécialité Génie Civil par apprentissage, en partenariat avec SUP BTP RAA
Retour à la liste des titres RNCPType | Niveau | Certificateur | Date de fin de validité |
---|---|---|---|
Titre ingénieur | Niveau 7 | ECOLE NATIONALE D'INGENIEURS DE SAINT-ETIENNE | 01/01/2025 |
La certification Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de St Etienne, Spécialité Génie Civil par apprentissage, en partenariat avec SUP BTP RAA, est un titre de Niveau 7 délivré par l'ECOLE NATIONALE D'INGENIEURS DE SAINT-ETIENNE. Cette certification a pour objectif de permettre à son titulaire d'exercer des métiers d'ingénieur et d'évoluer en entreprise ou dans un organisme, dans des contextes et des situations variés.
Les compétences attestées par cette certification sont les suivantes :
- Aptitude à mobiliser les ressources d'un large champ de sciences fondamentales.
- Connaissance et compréhension d'un champ scientifique et technique de spécialité.
- Maîtrise des méthodes et des outils de l'ingénieur.
- Capacité à s'intégrer dans une organisation, à l'animer et à la faire évoluer.
- Prise en compte des enjeux industriels, économiques et professionnels.
- Aptitude à travailler en contexte international.
- Respect des valeurs sociétales.
L'ingénieur ENISE est un généraliste possédant une forte culture technologique et une bonne pratique des sciences humaines. Les missions qui lui sont confiées dans le domaine du génie civil peuvent inclure :
- Conduire des travaux dans les domaines du bâtiment et des travaux publics.
- Concevoir, paramétrer et mettre en oeuvre des procédés industriels incluant des technologies liées au dimensionnement de structures et à la caractérisation des matériaux utilisés dans les domaines du bâtiment et des travaux publics.
- Manager des centres de responsabilité pour le compte d'entreprises nationales et européennes, tels que des chantiers, des projets d'exécution, des agences ou des filiales.
Les diplômés de l'ENISE peuvent exercer leur activité dans des entreprises issues de secteurs tels que la fabrication d'équipements mécaniques, les matériels informatiques et électroniques, la construction, le génie civil et les travaux publics. Dans le domaine du génie civil, ils peuvent être amenés à conduire des travaux, à chiffrer et à préparer des chantiers dans le secteur du bâtiment et des travaux publics.
Le professionnel peut principalement exercer son activité dans des services liés à l'ingénierie, aux études et conseils techniques, à l'administration, à la gestion et à la direction de services. Il peut également intervenir dans la conduite de projets et être amené à diriger des services de relations clientèle ou de marketing.
En résumé, la certification Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de St Etienne, Spécialité Génie Civil par apprentissage, en partenariat avec SUP BTP RAA, a pour objectif de former des professionnels polyvalents capables d'exercer des métiers d'ingénieur dans différents secteurs et de s'adapter à des environnements professionnels variés. Les compétences acquises lors de cette formation permettent aux diplômés de s'intégrer efficacement dans le monde du travail et d'évoluer dans leur carrière professionnelle.
- Cette fiche est liée au(x) code(s) NSF suivant(s) :
- 230 - Spécialités pluritechnologiques génie civil, construction, bois